ULMAR MAIL
SF - GRIS - 2008
5* EXC
Approuvé Stud-book : SF










  EUROCOMMERCE BERLIN holst
CASSINI I holst
CAPITOL I holst
WISMA H holst
ESTIA holst
CARETINO holst
VARDANA holst
  NORMA MAIL sf
NARCOS II sf
FAIR PLAY III sf
GEMINI sf
ELVIRA MAIL sf
LAUDANUM xx
ADORET Z (Alm)


ULMAR MAIL a un pedigree exceptionnel.
Son père l'étalon Holsteiner gris EUROCOMMERCE BERLIN  (Cassini I x Caretino) a été un grand étalon performer au plus haut niveau mondial.
Sous la selle de Gerco Schroeder (Hollande), BERLIN a été Champion de Hollande, CHAMPION DU MONDE par équipe et 6e en Individuel, CHAMPION D'EUROPE par équipe, grand gagnant en CSIO 2e de la Coupe des Nations d'Aix La Chapelle, classé 22e mondial WBFSH 2006.
BERLIN est entré au haras en Hollande en 2005, ses premiers produits ont donc 6 ans en 2011.
Il a été approuvé KWPN, HOLSTEIN, BWP, SBS et SF.
La mère de BERLIN a été une bonne gagnante en CSO sous le nom de CATHLEEN X avec Marc Wirths.
Sa grand-mère VARDANA a produit aussi ANIMUS gagnant en CSI .
Sa 3e mère OSTIA a fait une grande carrière sportive sous le nom de FRIMELLA avec A. Polmann puis W. Melliger. Elle a produit LORINA II gagnante en CSI.
c'est la lignée maternelle de nombreux gagnants internationaux et étalons, notamment le Champion d'Europe 2011 CASALL LS avec R-G Bengtson.

NORMA MAIL est une fille de NARCOS II, l'étalon vedette en France dans les années 80-2000. Père de nombreux étalons et gagnants en CSI en France et à l'étranger, NARCOS II est leader des étalons pères de mères en France.
Les filles de NARCOS II sont d'excellente reproductrices.
NORMA, la mère d'ULMAR, est dans le "bon type " des NARCOS II, c'est une jument alezane de taille moyenne, très chic et sport, avec beaucoup d'énergie.
Elle a été saillie à 3 ans d'où RADJAR MAIL (Kannan) gagnant en CSO à 5 & 6 ans (ISO 125).
A 4 ans, elle fut saillie par ALLIGATOR FONTAINE et nous avons fait un transfert d'embryon pour pouvoir la tester en CSO à 5 ans.
Une ravissante pouliche bai foncé est née TOSCA MAIL. Très douée, elle aussi a été saillie à 3 ans (elle a eu un mâle de BALOUBET en 2011) avant d'être testée à son tour en CSO à 5 ans en 2012.
Ensuite NORMA a tourné en CSO en 5 ans B et a débuté les 6 ans avec Patrice Delaveau. Ayant évalué son potentiel comme une bonne jument pleine d'influx pour les épreuves d'1m30-1m40 et compte tenu de sa génétique exceptionnelle et des succès sportifs de sa soeur KATCHINA MAIL, j'ai préféré la remettre à l'élevage à 6 ans.
Inséminée sur le chemin du retour par BERLIN, elle fut pleine immédiatement et donna le jour à ce magnifique poulain gris, ULMAR.

La grand-mère d'ULMAR n'est autre que la reine de Brullemail, ELVIRA MAIL (Laudanum ps x Adoret Z x Almé) mère des cracks JAGUAR MAIL  (ISO 165) & KATCHINA MAIL (ISO 178), le premier finaliste des Jeux Olympiques 2008 sous couleurs suédoises et la seconde Vice Championne du Monde par équipe 2010 pour la France !

ELVIRA MAIL (Laudanum ps x Adoret Z x Almé) issue du croisement de mes deux étalons fondateurs, mise à la reproduction à 3 ans, est la soeur uterine de l'étalon HOGGAR MAIL (Champion de France des 6 ans 2001 et CSI) et propre soeur du champion CHERGAR MAIL, grand gagnant en CSIO avec Ph. Rosier et de l'étalon FERGAR MAIL, lui-même père de grands champions comme LAMM DE FETAN ou CLASSIC LS.
 
ULMAR MAIL allie donc réellement à un modèle superbe et un talent à l'obstacle indéniable, un pedigree exceptionnel, critère indispensable pour devenir un bon reproducteur !

ULMAR MAIL  a été approuvé par le stud-book SF à l'issue de ce championnat national des étalons SF de 3 ans en Octobre 2011.
Sous la selle de François-Xavier Boudant, ULMAR MAIL a fait une première saison remarquable :
- 14/14 parcours sans-faute
-  double sans-faute au CIR des 4 ans de Saint-Lô où il est classé 2e du CIR
- double sans-faute lors de la Finale des 4 ans à Fontainebleau
-  7e du CHAMPIONNAT DE FRANCE DES 4 ANS et classé ELITE
- ISO 122 à 4 ans
- Note de 10 au modèle par les juges SF.
- Labelisé TRES PROMETTEUR par le Guide SF 2013.

En 2013, à 5 ans, ULMAR fait 13/18 parcours sans faute dont un double sans faute au CIR du Lion d'Angers et 1 à la Finale de Fontainebleau. ISO 130. 2e du Master SF des étalons de 5 ans à St Lo.
- Labelisé à nouveau TRES PROMETTEUR par le Guide SF 2013.

ULMAR, finaliste des 6 ans, est vainqueur du MASTER DES ÉTALONS SF de 6 ans 2014.
ISO 139.


ULMAR MAIL a fait une belle carrière en France, classé chaque année aux finales de 4 à 6 ans, CSI à 7 ans. Exporté aux USA à 7 ans.




SES PRODUITS LUI RESSEMBLENT BEAUCOUP

Ses premiers poulains avaient 5 ans en 2018 :  Diego Mail Champion Hunter à 4 ans et ISO 122 à 5 ans, Delta du Phare ISO 119, Didascalie du Chappey ISO 115, Dixie des Salines ISO 115, Djumpie de Troteval ISO 115, Dona Hille ISO 118, Dumper d’Allou ISO 118.



Un de ses foals en GB a été labellisé PREMIUM par le stud-book Oldenburg.

«  Fils de Berlin, l’étalon qui a la meilleure progression mondiale en 2018, ULMAR est issu d’une lignée maternelle très vivante. Très beau et athlétique, c’est vraiment un étalon améliorateur du look, du modèle, des allures et du style à l’obstacle. Ses poulains héritent de ses qualités. Les bons résultats de sa première génération en concours en attestent. ULMAR a une très bonne fertilité en IAC. »


Dès sa première prestation publique lors du concours étalons SF de Juin 2011, ULMAR MAIL a séduit jury et éleveurs. Beaucoup m'ont dit quand ils l'ont découvert que c'était l'un des candidats étalons à qui l'on avait envie de confier une jument !
Lors de la "garden party-vente" de Brullemail ULMAR a enchanté tout le monde.

Depuis qu'il est né ULMAR est beau et séduisant. Il a grandi harmonieusement et est toujours resté égal à lui-même.
C'est un étalon à la fois beau et virile.
Il a une tête ravissante et bien portée, une bonne construction avec une belle ligne de dos tendue, il a de bonnes angulations épaule-hanche, il a une forte ossature avec 4 belles jambes bien d'aplomb, le tout agrémenté d'une robe grise flatteuse.

En mouvement, il a un trop ample, un bon pas et un bon galop.
A l'obstacle, ULMAR saute avec une excellente technique des genoux et des réflexes, il a de la force et de l'amplitude, de gros moyens avec un bon passage de postérieurs.
Il réunit beaucoup des qualités que l'on demande à un futur étalon, de surcroit bon cheval de sport.
A Brullemail, nous avons hâte de l'utiliser dès 2012 et de voir ses premiers poulains.
Je pense qu'ULMAR va être facile à croiser car il a de la taille, du modèle, de l'influx et de la force tout en étant chic et harmonieux. C'est un cheval calme et bien dans sa tête. Il pourra servir des juments pleines d'influx.
A priori, toutes les types de juments peuvent lui convenir.
Comme tous les nouveaux étalons, s'il a beaucoup de foals la première année, nous pourrons nous faire une idée plus précise de la manière de le croiser.
Labélisé "TRES PROMETTEUR" par le Guide SF.

ETALON disponible en IAC

Contrat de saillie envoy sur demande par email : contactbrullemail@orange.fr
EXPORT please contact the stud-farm if you want to buy doses or our agents if you want to buy stud-fees.We have agents in several countries.

>> Club Mail

>> Demande de Contrat de saillie

ULMAR MAIL

Séléctionnez un étalons ci-dessous.

ALLIGATOR FONTAINE

SF - 1988-2018

BALOUBAR MAIL

SF - 2011

CATCHAR MAIL

SF - 2012

CHANKAR MAIL

SF - 2012

DELSTAR MAIL

SF - 2013

FERGAR MAIL

SF - 1993

HOGGAR MAIL

SF-A - 1995-2009

IOWA

KWPN - 1990-2017

JAGUAR MAIL

SF - 1997

OTTO MAIL

SF-A - 2002

QUALITY TOUCH

OLD - 1992-2017

QUARTO MAIL

SF - 2004

QUITE EASY

Holst - 1994

SINGULAR LS

La Silla - 2006

STAKKATO

HANN - 1993

TYGAR MAIL

SF - 2007

ULGAR MAIL

SF - 2008

ULMAR MAIL

SF - 2008